Extraordinaire métamorphose de votre bureau à domicile… à faire vous-même

Contribution de Christine Gummersall of Honey Built Home

En quête d’inspiration pour réaliser le parfait bureau à domicile? Ne cherchez plus! Voici une incroyable bibliothèque encastrée que vous pouvez construire vous-même! Les deux bibliothèques que l’on voie dans ce bureau ont été construites de façon identique et fixées au mur de la pièce. Elles auraient cependant pu être autoportantes comme une bibliothèque traditionnelle plutôt que d’être encastrées. Vous apprendrez dans cet article comment réaliser la bibliothèque de 70 pouces (1,8 m) illustrée ci-dessous en vous servant de planches de PVC Royal🅫!

Bookcase

Liste des matériaux :
Planche de PVC Royal🅫 de 1 po x 2 po x 8 pi (0,75 po x 1,5 po x 8 pi)
Planche de PVC Royal🅫 1 po x10 po x 8 pi (0,75 po x 9,25 po x 8 pi)
Colle à PVC
Vis de 2 po
Clous de finition de calibre 18 de 1 1/4 po
Papier abrasif de grain 220 et bloc à poncer
Vis cachées Kreg de 1 1/4 po
Peinture (facultative)

Outils nécessaires :
Scie à onglet
Perceuse
Niveau
Pistolet cloueur de calibre 18
Foret
Gabarit de perçage Kreg
Serre-joints

Les planches en PVC Royal🅫 ont un côté fini grain de bois et un côté lisse. Déterminez d’abord le côté que vous voulez rendre visible. Dans ce meuble encastré, la face grain de bois de chaque étagère est retournée vers le bas de telle sorte que c’est l’endos qui est texturé. La planche verticale de la bibliothèque qui est adossée au mur laisse paraître le côté lisse à l’intérieur de la bibliothèque, la face grain de bois étant tournée vers le mur.

Construire le caisson rectangulaire :
Mesurez et sciez deux planches de PVC de 1 x 10 po de la hauteur de la bibliothèque (dans ce cas-ci 70 po) et une planche de PVC de 1 x10 po de la largeur désirée (dans ce cas-ci, 36 po). S’il s’agit d’une bibliothèque autoportante, sciez deux planches de 1 x 10 po d’une largeur de 36 po, une pour le haut de la bibliothèque et l’autre pour le bas.

Pour fixer les planches, pré-percez d’abord trois trous à chaque extrémité des planches de 36 po supérieures et inférieures. Appliquez ensuite de la colle à PVC et enfoncez une vis de 2 po depuis le plat de la planche supérieure dans la rive des planches latérales. Vous réalisez un rectangle solide.

Person working on bookcas

Sciez une planche de 1 x 4 po à insérer entre les deux coins supérieurs de la bibliothèque. Percez quatre trous borgnes, deux à chaque extrémité. Fixez la planche de 1 x 4 po dans le haut et dans le fond de la bibliothèque à l’aide des vis Kreg de 1 1/4 po. Cette pièce de soutien arrière sera fixée dans les montants du mur pour ancrer la bibliothèque.

Construisez chaque étagère :
Sciez une planche de 1 x 10 po d’une longueur de 36 po (ou de la longueur désirée) et deux planches de 1 x 2 po de la même longueur.

Bookcase in progress

Tournez une planche de 1 1/2 po sur le côté et pré-percez trois trous borgnes. Appliquez une couche de colle à PVC sur l’autre côté de la planche de 1 x 2 po, alignez-la avec la planche de 1 x 10 po et assemblez les deux en enfonçant une vis de 2 po en ligne droite dans la planche de 1 x 2 po et dans celle de 1 x 10 po.

Working on bookcase

Cette pièce servira de support structural pour l’étagère.

Bookcase constructing
Bookcase in progress
Bookcase from side

Facultatif : Appliquez de la colle à PVC sur la moitié de l’autre planche de 1 x 2 po et sur la rive frontale de l’étagère. Alignez la planche et fixez-la à l’aide de clous de finition de calibre 18 de 1 1/4 po. Cette planche devient la planche de rive de l’étagère.

Répétez les étapes précédentes pour le nombre d’étagères que vous devez construire.

Fixez les étagères à la bibliothèque :
Constructing bookcase

Pour fixer les étagères à la bibliothèque, il est utile de réaliser deux supports latéraux qui sont vissés dans les trous borgnes des côtés de la bibliothèque. Sciez deux (par étagère) planches de 1 x 2 po d’une longueur de 8 3/4 po.

À l’aide d’un gabarit de perçage pour vis cachées Kreg, percez des trous borgnes dans le support latéral. Utilisez des vis cachées Kreg de 1 1/4 po, de la colle à PVC et un niveau pour fixer les planches directement dans les côtés de la bibliothèque.

Placez l’étagère sur les supports latéraux.

Facultatif : Pour réaliser une planche de rive, fixez une planche de 1 x 2 po autour du caisson de bibliothèque de 70 po à l’aide de colle à PVC et de vis de finition de calibre 18.

La tête de cette bibliothèque encastrée est une planche de 1 x 6 po surmontée directement d’une planche de 1 x 4 po.

Bookcase empty

Préparez pour la peinture :
Bouchez les trous de clou ou de vis à l’aide de bouche-pores et calfeutrez les joints à l’aide d’un mastic peinturable. Poncez le bouche-pores à l’aide d’un papier de grain 220 jusqu’à ce qu’il soit lisse. Cette bibliothèque en PVC peut rester telle quelle ou être peinturée avec de la peinture entièrement acrylique. J’ai peinturé celle-ci avec la peinture Emerald SW0053 Porcelaine Sherwin Williams de fini satin.

Produit fini :
Bookcase
Bookcase Finished
Bookcase Sideshot

Recevez des conseils en design architectural.

The DIY Home Office Makeover Of Your Dreams

Searching for inspiration for the perfect home office refresh? Look no further than this incredible DIY built-in bookcase! The built-in bookcases featured in this home office were built identically and mounted to the walls of the space, but could be constructed to stand alone on the floor as a traditional bookcase instead of as part of a built-in. Keep reading to learn how to create the 70” bookcase shown below, using Royal® PVC Board!

Bookcase


Material list:


1”x 2”x8’  (0.75-in x 1.5-in x 8-ft) Royal® PVC Board

1”x10”x8’ (0.75-in x 9.25-in x 8-ft) Royal® PVC Board

PVC Cement

2” screws

1 1/4” 18 gauge brad nails

220 grit sandpaper/sanding block

1 1/4” Kreg Pocket Screws

Paint (optional)


Tools needed: 


Miter Saw

Drill

Level

18 gauge brad nailer

Drill bit

Kreg Jig

Clamps


Royal® PVC Board features one side that is a wood grain texture, and the other side has a smooth finish. First, determine which side you want visible. For these built-ins, the wood grain texture is facing down on each shelf so the underside is textured. For the rectangular bookcase, the wood grain is butted up to the wall so the smooth side is shown on the inside of the bookcase.


Building the rectangle: 

Measure and cut two 1×10” wide PVC boards to the height of the bookcase (these are 70”) and one 1×10” wide PVC board the desired width (in this case, 36”). If this is a standalone bookcase, cut two 1×10” boards at 36”, one for the top and one for the bottom. 


To attach the boards, first pre-drill three holes on each end of the 36” top (and bottom) boards. Then apply PVC cement and drill a 2” screw from the top board into the lip of the long side of the boards. This should make a solid rectangle.

Person working on bookcas

Cut a 1×4” board to fit in the top corner of the bookcase. Drill four pocket holes, two on each side. Attach the 1×4” board to the back top of the bookcase using 1 1/4” kreg screws. These back support pieces will be secured into the studs on the wall to anchor the bookcase to the wall.


Build each shelf:

Cut one 1×10” board to a length of 36” (or desired length) and two 1×2” boards to the same length.

Bookcase in progress

Turn one 1 1/2” board on its side and pre-drill three screw holes. Apply a layer of PVC cement to the other side of the 1×2” board, line up with the 1×10” board, and attach with a 2” screw straight through the 1×2” board and into the 1×10” board.

Working on bookcase

This will serve as the structural support for the shelf.

Bookcase constructing
Bookcase in progress
Bookcase from side

Optional: Apply PVC cement to half of the other 1×2” board and the front edge of the shelf. Line up and insert in 1 1/4” 18 gauge brad nails. This board serves as the face frame/front edge of the shelf.


Repeat above steps for as many shelves as you are building. 


Attach the shelves to the bookcase:

Constructing bookcase

To attach the shelves to the bookcase it works well to create side supports that are pocket screwed into the sides of the bookcase. Cut two (per shelf) 1×2” boards to 8 3/4” in length. 


Use a kreg jig to drill pocket holes into the side support. Use 1 1/4” kreg pocket screws, PVC cement, and a level to secure the boards directly into the side of the bookcase.


Place the shelf on top of the side supports. 


Optional: To create the face frame, attach a 1×2” board to the edge of the 70” bookcase rectangle using PVC cement and 18 gauge brad nails.


The built-in header of this particular bookcase is a 1×6” board topped with a 1×4” board directly on top.

Bookcase empty

Prep for paint:

Fill any nail/screw holes with wood filler and caulk seams with a paintable caulk. Sand wood filler smoothly with 220 grit sandpaper. This PVC bookcase can be left as-is, but is also paintable with 100% acrylic paint. I painted with Sherwin Williams SW0053 Porcelain in Emerald with a satin finish.


Finished product:

Bookcase
Bookcase Finished
Bookcase Sideshot

Let the home style tips come to you.