Extraordinaire métamorphose de votre bureau à domicile… à faire vous-même

Contribution de Christine Gummersall of Honey Built Home

En quête d’inspiration pour réaliser le parfait bureau à domicile? Ne cherchez plus! Voici une incroyable bibliothèque encastrée que vous pouvez construire vous-même! Les deux bibliothèques que l’on voie dans ce bureau ont été construites de façon identique et fixées au mur de la pièce. Elles auraient cependant pu être autoportantes comme une bibliothèque traditionnelle plutôt que d’être encastrées. Vous apprendrez dans cet article comment réaliser la bibliothèque de 70 pouces (1,8 m) illustrée ci-dessous en vous servant de planches de PVC Royal🅫!

Bookcase

Liste des matériaux :
Planche de PVC Royal🅫 de 1 po x 2 po x 8 pi (0,75 po x 1,5 po x 8 pi)
Planche de PVC Royal🅫 1 po x10 po x 8 pi (0,75 po x 9,25 po x 8 pi)
Colle à PVC
Vis de 2 po
Clous de finition de calibre 18 de 1 1/4 po
Papier abrasif de grain 220 et bloc à poncer
Vis cachées Kreg de 1 1/4 po
Peinture (facultative)

Outils nécessaires :
Scie à onglet
Perceuse
Niveau
Pistolet cloueur de calibre 18
Foret
Gabarit de perçage Kreg
Serre-joints

Les planches en PVC Royal🅫 ont un côté fini grain de bois et un côté lisse. Déterminez d’abord le côté que vous voulez rendre visible. Dans ce meuble encastré, la face grain de bois de chaque étagère est retournée vers le bas de telle sorte que c’est l’endos qui est texturé. La planche verticale de la bibliothèque qui est adossée au mur laisse paraître le côté lisse à l’intérieur de la bibliothèque, la face grain de bois étant tournée vers le mur.

Construire le caisson rectangulaire :
Mesurez et sciez deux planches de PVC de 1 x 10 po de la hauteur de la bibliothèque (dans ce cas-ci 70 po) et une planche de PVC de 1 x10 po de la largeur désirée (dans ce cas-ci, 36 po). S’il s’agit d’une bibliothèque autoportante, sciez deux planches de 1 x 10 po d’une largeur de 36 po, une pour le haut de la bibliothèque et l’autre pour le bas.

Pour fixer les planches, pré-percez d’abord trois trous à chaque extrémité des planches de 36 po supérieures et inférieures. Appliquez ensuite de la colle à PVC et enfoncez une vis de 2 po depuis le plat de la planche supérieure dans la rive des planches latérales. Vous réalisez un rectangle solide.

Person working on bookcas

Sciez une planche de 1 x 4 po à insérer entre les deux coins supérieurs de la bibliothèque. Percez quatre trous borgnes, deux à chaque extrémité. Fixez la planche de 1 x 4 po dans le haut et dans le fond de la bibliothèque à l’aide des vis Kreg de 1 1/4 po. Cette pièce de soutien arrière sera fixée dans les montants du mur pour ancrer la bibliothèque.

Construisez chaque étagère :
Sciez une planche de 1 x 10 po d’une longueur de 36 po (ou de la longueur désirée) et deux planches de 1 x 2 po de la même longueur.

Bookcase in progress

Tournez une planche de 1 1/2 po sur le côté et pré-percez trois trous borgnes. Appliquez une couche de colle à PVC sur l’autre côté de la planche de 1 x 2 po, alignez-la avec la planche de 1 x 10 po et assemblez les deux en enfonçant une vis de 2 po en ligne droite dans la planche de 1 x 2 po et dans celle de 1 x 10 po.

Working on bookcase

Cette pièce servira de support structural pour l’étagère.

Bookcase constructing
Bookcase in progress
Bookcase from side

Facultatif : Appliquez de la colle à PVC sur la moitié de l’autre planche de 1 x 2 po et sur la rive frontale de l’étagère. Alignez la planche et fixez-la à l’aide de clous de finition de calibre 18 de 1 1/4 po. Cette planche devient la planche de rive de l’étagère.

Répétez les étapes précédentes pour le nombre d’étagères que vous devez construire.

Fixez les étagères à la bibliothèque :
Constructing bookcase

Pour fixer les étagères à la bibliothèque, il est utile de réaliser deux supports latéraux qui sont vissés dans les trous borgnes des côtés de la bibliothèque. Sciez deux (par étagère) planches de 1 x 2 po d’une longueur de 8 3/4 po.

À l’aide d’un gabarit de perçage pour vis cachées Kreg, percez des trous borgnes dans le support latéral. Utilisez des vis cachées Kreg de 1 1/4 po, de la colle à PVC et un niveau pour fixer les planches directement dans les côtés de la bibliothèque.

Placez l’étagère sur les supports latéraux.

Facultatif : Pour réaliser une planche de rive, fixez une planche de 1 x 2 po autour du caisson de bibliothèque de 70 po à l’aide de colle à PVC et de vis de finition de calibre 18.

La tête de cette bibliothèque encastrée est une planche de 1 x 6 po surmontée directement d’une planche de 1 x 4 po.

Bookcase empty

Préparez pour la peinture :
Bouchez les trous de clou ou de vis à l’aide de bouche-pores et calfeutrez les joints à l’aide d’un mastic peinturable. Poncez le bouche-pores à l’aide d’un papier de grain 220 jusqu’à ce qu’il soit lisse. Cette bibliothèque en PVC peut rester telle quelle ou être peinturée avec de la peinture entièrement acrylique. J’ai peinturé celle-ci avec la peinture Emerald SW0053 Porcelaine Sherwin Williams de fini satin.

Produit fini :
Bookcase
Bookcase Finished
Bookcase Sideshot

Recevez des conseils en design architectural.