Tous sur les projets à réaliser vous-même

Dans ce numéro, c’est vous qui êtes à l’honneur, valeureux bricoleurs du dimanche qui consacrez vos fins de semaine à réaliser de nouveaux projets tout aussi excitants les uns que les autres pour améliorer et rafraîchir l’allure de vos maisons. Vous y trouverez à peu près tout ce qu’il vous faut savoir pour être inspiré et entreprendre vos projets de bricolage pour la nouvelle année.

C’est le moment idéal pour plonger dans les projets d’amélioration domiciliaire. Parce que nous sommes confinés à l’intérieur pendant plusieurs mois et que le climat hivernal ne nous permet pas de réaliser quoi que ce soit à l’extérieur, cette saison est idéale pour rester bien au chaud et se concentrer sur notre intérieur. Si vous êtes à la recherche de votre prochain projet de bricolage cet hiver, vous le trouverez certainement dans ce guide parfait de Royal sur les projets de bricolage.

Soyez bien préparés
Que ce soit pour construire facilement des cabanes d’oiseaux, poser de nouvelles moulures ou appliquer une couche de peinture fraîche, nous avons tout ce dont les bricoleurs auront besoin cet hiver pour réaliser leurs projets d’intérieur. Quand vous vous préparez à entreprendre un projet de bricolage, il est important de le planifier à l’avance afin de bien organiser vos matériaux et votre échéancier et ainsi assurer le bon déroulement et le succès de votre projet. Une mauvaise planification peut condamner votre projet de bricolage à l’échec, il est donc important de prendre le temps de vous préparer convenablement.

Il est tout aussi important que vous teniez compte de votre niveau de compétences et de la disponibilité des outils quand vous choisissez un projet de bricolage. Si vous n’avez pas les compétences ou les outils nécessaires à la réalisation d’un projet, il peut être judicieux de les laisser de côté jusqu’à ce que vous puissiez obtenir un peu d’aide. Engager quelqu’un ou obtenir l’aide d’un ami ne signifie pas qu’il ne s’agit plus d’un projet que vous réalisez vous-même! C’est simplement une façon judicieuse de vous assurer d’obtenir le résultat souhaité en toute sécurité.

Trouvez l’inspiration
Que ce soit pour les matériaux, les produits ou des idées de plan, Royal Produits de bâtiment peut répondre à tous vos besoins de bricolage. Voici quelques idées pour vous inspirer.

Enveloppes de colonne
Faciles à installer pour un résultat instantané, les enveloppes de colonne sont une façon simple de transformer votre porche. Les nouvelles enveloppes de colonne en PVC cellulaire de Royal protègent votre porche des éléments tout en rehaussant l’allure de votre façade. Élégantes et durables, les enveloppes de colonne sont faciles à poser par soi-même et constituent un excellent projet de bricolage pour les journées hivernales plus douces. La pose d’enveloppes de colonne en PVC nécessite un niveau de compétences intermédiaire et quelques matériaux de base, mais peut être facilement réalisée en une seule fin de semaine. Veillez à choisir des journées où la température est tolérable et où il n’y a que très peu de neige afin de réaliser votre projet aisément et efficacement.

Renouveler l’allure d’une pièce à l’aide de plantes
Faites entrer un peu de vie dans votre maison en renouvelant l’allure d’une pièce à l’aide de plantes. C’est là un projet de bricolage parfait pour les néophytes qui ne se sentent pas encore assez habiles pour s’attaquer à des projets plus complexes. L’ajout de verdure à une pièce est aussi un projet idéal en hiver quand nous ressentons l’absence de la luminosité et de l’effervescente des mois plus chauds. Non seulement les plantes sont-elles visuellement rafraîchissantes, mais elles peuvent aussi purifier l’air à l’intérieur pour rendre une pièce encore plus agréable. Ce projet de bricolage ne nécessite aucun outil et n’exige qu’un très petit investissement et un œil pour la décoration.

Rénovations patrimoniales
Nous avons tendance à associer les projets de rénovation au printemps et à l’automne, mais l’hiver est aussi un très bon moment pour effectuer soi-même de simples rénovations intérieures. Vous pouvez conserver le charme patrimonial des moulures et des ornements architecturaux tout en modernisant ceux-ci à l’aide des lattes de PVC Royal afin de les rendre plus commodes. Ce matériau moderne hyper facile à utiliser préservera sans compromis l’esthétique patrimoniale. Inspirez-vous de cette maison victorienne qui a été rafraîchie par cette rénovation d’entrée facile à réaliser soi-même. C’est un projet parfait pour améliorer votre intérieur en hiver. Lorsque l’on s’attaque à un projet de moulures, il est important de tenir compte du style et de l’allure que l’on veut obtenir, de même que du style et de l’apparence des moulures déjà en place afin d’obtenir le résultat recherché.

Rénovations contemporaines
La pose de moulures en PVC de Royal peut ajouter une touche nette, élégante et contemporaine à votre intérieur de maison. Avec très peu d’habilités, quelques outils et une longue fin de semaine, l’ajout de moulures de style Craftsman contemporain à votre intérieur est un excellent projet à réaliser vous-même durant l’hiver. Le style contemporain peut donner une allure fraîche et nette à votre maison, et véritablement rafraîchir et améliorer un espace. Comme pour tous les projets de moulures intérieures, assurez-vous de bien harmoniser le style et le design de votre maison.

Rénovations de salle de bains
La rénovation d’une salle de bains est un projet parfait de rénovation intérieure à réaliser soi-même en hiver. Que vous changiez les sanitaires, les meubles ou l’esthétique de la pièce, c’est un projet qui se réalise facilement en quelques fins de semaine. Le clin à feuillure autoespaçante est très tendance et constitue un matériau facile à utiliser pour le bricoleur et à intégrer à votre intérieur de maison. C’est une option polyvalente et attrayante pour donner de la dimension, de la texture et de l’attrait à votre salle de bains. Si vous êtes las de regarder vos murs et tuiles d’allure démodée, le clin à feuillure autoespaçante en PCV est peut-être l’article idéal pour actualiser l’allure de votre salle de bains. Imperméable, résistant à la moisissure et facile à travailler, il rend les rénovations de salle de bains à réaliser soi-même plus simples que jamais.

Soyez inspiré et entreprenez cet hiver votre projet de rénovation domiciliaire à réaliser vous-même en consultant ce numéro de LiveAbode consacré aux projets de bricolage conçus juste pour vous.

All About DIY

Welcome to the Royal Building Products Do-it-Yourself issue. In this issue, we celebrate you: the DIY warriors who spend the weekends doing new and exciting DIY projects to upgrade and refresh your homes. Here you’ll find just about everything you need to know to get inspired and start on your DIY projects in the new year.

This is the perfect time of the year to dive into those home improvement projects. Because we’re inside for months and the winter weather outside isn’t conducive for getting anything done outside, winter is ideal for staying warm and cozy and focusing on your home’s interior. If you’re looking for your next DIY project for this winter, then look no further than Royal’s ultimate resource for DIY projects.

Prepare Accordingly
From easy birdhouses and trim upgrades to a fresh coat of paint, we’ve got you DIYers covered for this winter with all the interior projects you could want. When getting ready to start your DIY home projects, it’s important that you plan ahead so you have your materials and timing well organized to ensure that your project goes smoothly and successfully. Poor planning can render your DIY project a flop, so take the time to prep accordingly.

It’s also important that you keep your skill level and availability of tools in mind when selecting a DIY project. If you don’t have the skills or tools for a project, perhaps park it until you can get a little help. Hiring or asking someone for help doesn’t mean it’s no longer a DIY project! It’s simply a smart way to ensure that you safely and successfully get the result you’re dreaming of.

Get Inspired
From materials, products and inspiration to plans, Royal Building Products has got you covered for all your DIY needs. Here are some ideas to inspire you.

Column Wraps
Easy to install and an instant improvement, column wraps are a simple way to transform your porch. Royal’s new cellular PVC column wraps protect your porch from the elements while upgrading your curb appeal. Sleek, sustainable and simple to do yourself, changing your column wraps is a great DIY project for milder winter days. Easy-to-install column wraps require an intermediate skill level and some basic materials but can easily be completed over a weekend. Be sure to choose days with a tolerable temperature and minimal snow to get your project done smoothly and successfully.

Plant-Inspired Makeover
Bring some life into your home by upgrading the look of a room with plants. This is a perfect DIY project for those new to the DIY lifestyle who aren’t feeling handy enough to take on more advanced projects just yet. Adding greenery to a room is also ideal for winter when we’re missing the brightness and liveliness of warmer months. Not just visually refreshing, plants can purify your indoor air to make a room even more enjoyable. This DIY project is tool-free and only takes a little investment and an eye for design.

Historic Renovations
We tend to associate renovations with spring and fall, but winter is a great time for simple interior DIY renovations. Keep historic trim and details looking historic but upgrade them for modern convenience with Royal PVC Lattice. This super easy-to-use material will keep the historic aesthetic of your home without compromising on the ease of modern materials. Get inspired by this Victorian home that was updated with this beginner-friendly DIY entryway renovation. It’s perfect for upgrading your interior this winter. When doing a trim project, it’s important to consider the style and look you’re hoping to achieve and the style and look of your home’s existing trim so you can get the result you’re going for.

Contemporary Renovations
Using Royal’s PVC trim can add a sleek and clean contemporary appeal to your home’s interior. With a little skill, some tools and a long weekend, adding contemporary craftsman trim to your interior is a good DIY for the winter. Contemporary style can add a fresh and tidy look to your home that can really update and upgrade a space. As with any interior trim project, be sure that your home’s style and design are uniform.

Bathroom Renovations
A perfect DIY interior renovation project for winter is to update the bathrooms. Whether you’ll be updating the fixtures, appliances or aesthetic, this can easily be done over a couple of weekends. Shiplap is trending and makes an easy DIY material to work with and add to your home. Shiplap is a versatile and attractive option for adding dimension, texture and appeal to your bathroom. If you’re weary of looking at your tired old bathroom walls and tiles, PVC Shiplap might be just what you need to update the look of your bathrooms. Waterproof, mold-resistant and easy to work with, DIY bathroom renovations have never been simpler.

Get inspired and start your DIY home improvement this winter with our ultimate LiveAbode DIY issue, just for you.