Comment agencer les matériaux sur votre maison comme un pro

L’agencement de matériaux différents est on ne peut plus tendance! Certains de nos experts cités dans The Cozy Issue prévoient que l’agencement de matériaux sera toujours populaire en 2021 et nous sommes impatients de voir comment cette tendance se répandra. Si vous aimez l’allure que donne la combinaison de différents profilés et matériaux de revêtement, mais que vous ne savez pas par où commencer, nous sommes là pour vous aider. Depuis le choix des couleurs et des profilés jusqu’à l’intégration des textures, vous concevrez l’extérieur de votre maison de rêve en un temps record.

Jouez avec les zones d’installation
Avant de choisir votre thème couleur et vos matériaux, prenez le temps de jouer un peu avec les zones d’utilisation! Nous vous recommandons d’ajouter un revêtement accent (souvent du bardeau, du vertical à baguette ou des cpanneaux de composite façon pierre) aux endroits qui mettent en valeur un élément architectural comme les pignons, une avancée ou une nouvelle rallonge. Vous verrez plus loin dans cet article des photos de maisons qui utilisent des matériaux d’accent aux endroits les plus judicieux.

Créez une palette de couleurs
Travailler avec une palette de couleurs bien définie vous aidera à circonscrire vos choix de revêtements. Certains propriétaires préfèrent utiliser différents profilés d’une même couleur pour créer un effet visuel plus subtil. D’autres préfèrent l’allure des couleurs complémentaires ou recherchent de forts contrastes de couleurs. Pour déterminer vos préférences personnelles en matière de profilés et de couleurs, il peut être utile de voir vos options sur une maison. Nous vous recommandons d’utiliser nos outils de conception virtuels gratuits qui vous permettent de combiner à votre guise des couleurs et profilés de revêtement, des éléments de maçonnerie, des toitures, des portes d’entrée et des moulures pour voir ce qui vous plaît le plus. Nous vous recommandons également de commander des échantillons de revêtement gratuits pour constater de visu vos couleurs et profilés favoris.

Si vous hésitez toujours, il peut aussi être utile de regarder les couleurs et combinaisons de revêtements communément utilisées sur des maisons de style semblable à la vôtre. Voyez ces styles de maison populaires recouverts d’une combinaison de matériaux!

L’agencement de couleurs classiques très contrastantes a maintenant la cote pour les maisons campagnardes modernes. Si votre maison est de ce style, voici une suggestion :

Home with Driveway
Clin 7 po Celect🅫 en Givre et vertical à baguette Celect🅫 en Fer forgé
Coastal Home
Clin D6 Craneboard🅫 d’Exterior Portfolio🅫 en Perle et bardeaux cèdre D7 Portsmouth🅪 en Bleu régates

Les maisons de style Arts and Crafts, comme les bungalows et les maisons de style Craftsman, sont généralement construites en mettant l’accent sur les matières naturelles. Si votre maison est d’un style traditionnel, songez à des agencements comme ceux-ci :

Estate
Clin Designer 5 po Estate🅪 en Osier et bardeaux Portsmouth🅪 en Trèfle
Craftsman Arts
Vertical à baguette Haven🅫 en Gris fer et panneaux S7 de 8 pi Portsmouth🅪 en Galet d’argile

Les maisons modernes sont souvent à leur meilleur dans des agencements de couleurs simples et neutres. Si votre maison est de style moderne contemporain, pensez à une combinaison comme celle-ci :

Vertical Home
Clin 7 po Celect🅫 en Poterie. Recréez cette allure en utilisant le revêtement Atlas Stone🅪 en Dakota.
Windowed Home
Clin de 6 po de la série de Cedar Renditions🅫 en Écorce de cèdre.

Les maisons de bord de mer invitent des agencements de couleurs nostalgiques, souvent en tons pâles ou pastel. Si votre maison est sur le bord de la mer, voici une suggestion :

Celect Home
Bardeaux 7 po Celect🅫 Canvas et vertical à baguette Celect🅫.
Celect Ocean City NJ 3quarter 1 (Large) (Medium)
Clin de 7 po Celect🅫 en Café au lait. Recréez cette allure en utilisant du bardeau 7 po Celect🅫 en Saule.

Intégrez de la texture
Si vous souhaitez intégrer de la texture à votre extérieur de maison, songez à ajouter un peu de brique ou de pierre. La maçonnerie peut aider à rehausser l’esthétique que vous avez déjà créé avec votre revêtement. Si l’idée de vous écarter du revêtement traditionnel vous intimide, nous vous suggérons de jeter un coup d’œil aux panneaux de composite façon pierre. Avec Atlas Stone🅪 de Royal🅫, il devient facile d’ajouter un riche élément dimensionnel à votre maison à un coût raisonnable, avec une installation facile. Bien que le revêtement Atlas Stone🅪 soit déjà remarquable en lui-même, il prend toute sa valeur lorsqu’on l’utilise pour enrichir d’autres types de revêtement comme le clin et le bardeau.

Royal Atlas Stone Home
Atlas Stone🅪 en Dakota, bardeaux S7 Portsmouth🅪 en Chêne doré et clin D4 Market Square d’Exterior Portfolio🅫 en Canyon.

Avez-vous utilisé des revêtements et des panneaux de composite façon pierre de Royal sur votre maison? Nous voulons voir des photos! Épinglez-les à notre attention sur Instagram et vous verrez peut-être votre maison présentée sur notre page.

Recevez des conseils en design architectural.