En 2020, l’organisation, c’est la santé
Par Di Ter Avest de Di is Organized
Votre maison devrait être un havre de paix et non de stress. Un endroit où vous avez hâte d’aller vous détendre et non un lieu que vous évitez. En fait, avoir une maison bien organisée est étroitement lié à un esprit clair et un mode de vie plus sain. Voici quelques conseils pour organiser chaque aspect de votre vie au cours de cette nouvelle année!
Organisez votre esprit
Avec autant de choses en tête, il est facile d’égarer les objets que nous utilisons couramment. Il peut être épuisant de se demander sans cesse où on a bien pu mettre ces choses que nous utilisons tous les jours! Pour y mettre un terme, aménagez-vous une «zone d’atterrissage » près de la porte d’entrée que vous utilisez le plus souvent. Utilisez un plateau et quelques crochets pour recueillir tous les objets que vous avez sur vous en entrant à la maison : courrier, portefeuille, sac à main, clés, etc. Quand vient le moment de quitter de nouveau la maison, vous n’aurez plus à mener une expédition pour trouver vos clés.
Organisez votre temps
Ménagez du temps structuré dans votre horaire pour les nouvelles habitudes qui organiseront votre vie jusqu’à ce que vous les ayez entièrement intégrées. Dressez la liste de ces nouvelles habitudes et fixez-vous un délai raisonnable pour les adopter. Inscrivez ces dates à votre agenda et traitez celles-ci comme s’il s’agissait d’une réunion ou d’un rendez-vous.
Organisez votre environnement
La première étape de tout processus d’organisation est de purger et de désencombrer votre espace. Gardez à l’année un panier pour les dons dans un endroit stratégique pour vous rappeler d’y déposer ce dont vous voulez vous défaire. Si vous n’utilisez pas une chose régulièrement ou si vous n’aimez pas un objet, il est temps de vous en départir.
Organisez votre vie sociale
Les agendas très remplis et les listes interminables de choses à faire limitent le temps que vous consacrez aux amis et à la famille. Assurez-vous d’inclure dans votre horaire des activités pour prendre soin de vous et vous amuser et qui vous apporteront du plaisir, et faites-les passer avant toute autre nouvelle activité. Si elles ne sont pas inscrites à votre agenda, elles ne deviendront pas une priorité.
Organisez vos habitudes alimentaires
Dressez la liste des plats favoris de votre famille et gardez-la à portée de la main pour la consulter quand vous préparez les repas. En prenant le temps de planifier vos menus chaque semaine, vous aurez toujours des repas sains faits maison prêts à consommer. Je ne dirai jamais assez à quel point vous épargnerez temps et argent de cette façon.
Organisez votre activité physique
Rangez votre équipement d’exercice à un endroit facile d’accès et assurez-vous qu’il est toujours prêt à être saisi et utilisé. De cette façon, quand c’est l’heure d’aller au centre de conditionnement pour votre classe d’exercice (ou quand le cœur vous en dit et que vous avez quelques minutes de libre pour aller suer un bon coup!), vous ne perdrez pas de temps à rassembler vos affaires.
Di is Organized lance son programme en ligne « Organize Yourself Healthy » (L’organisation, c’est la santé)! Les classes débutent le 13 janvier et la date limite d’inscription est le 10 janvier. Ne ratez pas cette occasion!