Soyez audacieux : Un revêtement et des moulures qui se démarquent

Vous voulez une façade qui fait tourner les têtes? Alors, mariez avec efficacité parement et moulures – bien assortis, ils peuvent mettre en valeur une variété de styles architecturaux, du colonial au Craftsman.

Trouvez la bonne combinaison de parements, et assortissez-la.

Il existe tant de parements différents qu’il peut être véritablement ardu d’arrêter votre choix sur le style ou la combinaison de styles qui convient le mieux à votre maison. Ainsi, un revêtement de clin vertical accentué par du vertical à baguette peut produire le plus bel effet sur une maison de style ranch, mais ne pas convenir au style Cape Cod. Nous vous suggérons donc de considérer d’abord l’architecture de votre maison.

Si vous ne savez pas trop quel est le style de votre maison, ce guide pourrait vous éclairer

Attardez-vous aux détails.

  • Ajoutez du relief : Selon le style de votre maison, l’ajout d’accents de bardeaux dans la partie supérieure de votre revêtement (comme sur les pignons et les lucarnes) peut vraiment accroître le charme de votre demeure.
  • Écartez-vous du clin horizontal : L’utilisation de clins verticaux comme le vertical à baguette accentuera la rusticité d’un style cottage ou soulignera la pureté des lignes d’une maison moderne.
  • Choisissez la largeur qui convient : Le revêtement est vendu en largeurs variant de 4 à 7 pouces. Les planches larges de 6 ou 7 pouces confèrent de la présence – ce que les designers d’extérieur appellent le « poids visuel » – aux maisons plus imposantes de style colonial. Les planches plus étroites de 4 ou 5 po conviennent habituellement très bien aux maisons un peu plus modestes de style Cape Cod ou cottage, typiques de la Nouvelle-Angleterre.

Explore siding color.

  • Quelles sont les couleurs qui vous attirent? Penchez-vous pour une palette de couleurs froides comme celles de l’océan ou êtes-vous plutôt séduit par des couleurs chaudes comme le jaune ou l’orangé?
  • Choisissez d’abord la teinte principale, puis mariez-la à différentes couleurs d’accent. Par exemple, si vous optez pour une couleur neutre de la palette des bruns pâles, devriez-vous la marier à un brun plus foncé ou choisir plutôt un ton de bourgogne? Avant d’arrêter votre choix, consultez , l’outil de conception en ligne de Royal.
  • Obtenez de l’aide pour harmoniser les couleurs. Pour encore mieux orienter votre choix, partez simplement d’une couleur de revêtement qui vous plait et obtenez instantanément une recommandation de couleur d’accent à l’aide de l’outil Combinaison de couleurs de Royal. Si vous avez besoin d’encore plus d’inspiration, utilisez l’outil Explorateur de couleur
  • Faites preuve d’audace avec subtilité. Vous pouvez rehausser l’attrait de la façade la plus neutre en choisissant des couleurs plus audacieuses pour des éléments comme les tours de fenêtre, les volets ou les portes.

Choix des moulures : tenez d’abord compte du style.

L’importance des moulures dans la conception d’un extérieur est souvent ignorée, mais c’est précisément l’élément qui peut transformer « une maison comme les autres » en « la belle du quartier ». Quand elles sont assorties au bon revêtement, les moulures harmonisent tous les éléments d’un extérieur, du toit à la porte d’entrée, peu importe leur forme ou leurs dimensions.

Trouvez le type de moulure qui mettra votre maison en valeur. Les maisons de style Cape Cod appellent des moulures qui accentueront leur style artisanal. Tout le caractère d’une maison coloniale s’exprimera avec des moulures classiques et élégantes. Agencez vos tours de fenêtre et de porte au style de votre maison à l’aide de notre outil de visualisation des moulures (en anglais seulement).

Choisissez entre des moulures larges ou étroites. Les styles de moulure plus larges ajoutent une touche de sophistication aux lignes simples et fonctionnelles d’une maison Craftsman. Les moulures plus étroites confèrent à la fois allure épurée et un charme pittoresque.

Tirez le maximum de chaque accessoire. Les luminaires et même l’adresse de la maison devraient refléter l’allure et le caractère de vos moulures extérieures. Optez pour des accessoires aux lignes nettes et épurées pour une maison moderne ou d’une certaine rusticité ornementale pour une demeure coloniale.

grey modern house with red door

Grey house with white 3 car garage

Passez ensuite à la couleur.

La couleur a autant d’importance pour les moulures qu’elle en a pour le parement.

Utilisez des moulures blanches pour donner de l’éclat. Les moulures blanches lient tous les éléments de votre extérieur tout en ajoutant de la chaleur à un revêtement d’une couleur foncée plus audacieuse.

Ajoutez un effet contrastant et saisissant avec des moulures plus foncées. Si votre maison est beige, grise ou d’un autre ton de terre neutre, pensez à utiliser une couleur d’accent plus vive pour mettre en valeur vos fenêtres et vos entrées. De plus en plus de propriétaires de maison optent pour un fini plus dramatique sur leurs cadres de fenêtre, comme les teintes d’anthracite ou de bronze huilé.

Navy blue house with white and wood accent

Quelques conseils d’entretien pour garder votre façade attrayante.

Ménage du printemps. Après les longs mois d’hiver, nettoyez rapidement votre revêtement avec un boyau d’arrosage.

Préservez la couleur. Peignez les moulures en blanc avant de les poser sur votre maison afin qu’elles gardent leur éclat pendant des années.

Entretenez les moulures en bois. Repeignez-les aux deux ans et vérifiez chaque année si la peinture s’écaille par endroit ou s’il y a des marques de moisissure.

Renouvelez les accessoires extérieurs. Remplacez les plaques de montage, les évents et autres accessoires dès que vous constatez des signes d’usure.

Créez de fabuleux agencements de parement et de moulures avec l’outil de conception en ligne Coup d’œil.

Recevez des conseils en design architectural.