De la cave au grenier : Comment faire de la construction de votre maison un projet amusant pour toute la famille

Qu’est-ce que cela représente de concevoir et bâtir la maison de vos rêves? Nous sommes enchantés de lancer une série de quatre portages qui suivent la décoratrice d’intérieur Jodi G. tout au long de la nouvelle construction de sa maison de campagne.

La décoratrice d’intérieur Jodi et son mari ont récemment achevé la construction de leur « maison de rêve » — et il était vraiment important pour eux que toute la famille participe au processus.

Jodi a inclus les deux filles du couple, âgées de 9 et 11 ans très tôt dans la phase de conception de manière à ce qu’elles se sentent déjà « à la maison » quand viendrait le moment d’aménager. Elle nous fait part de quelques façons que son mari et elle ont utilisées pour inclure leurs enfants dans le processus de construction et le rendre amusant pour toute la famille.

Appropriez-vous le projet dès le départ

Avant même d’entreprendre la construction, les enfants et le mari de Jodi connaissaient bien la propriété. Celle-ci est située dans une région qu’ils fréquentent depuis des années pour se balader dans les bois, pratiquer le tir à l’arc et faire de la randonnée en famille.

« C’était déjà un endroit favori de la famille quand nous avons commencé la construction de notre maison, » dit Jodi. « Nous avions déjà l’impression que cela nous appartenait. »

Jodi suggère de faire un effort délibéré pour visiter régulièrement le chantier avec les enfants. Dans son cas, c’était sur le chemin de l’école, si bien qu’il était facile de s’y arrêter régulièrement pour constater les progrès.

Il est aussi important de créer des souvenirs dès le départ. Pour commémorer le début de la construction, Jodi et sa famille ont imprimé l’empreinte de leurs mains dans le béton de la fondation quand il a été coulé, question d’ajouter une petite touche personnelle toute spéciale à ce qui allait bientôt être leur nouvelle maison.

handprints

Cédez du contrôle (au moins un peu)

Bien qu’il est important que toute la famille participe à la phase de conception, Jodi nous rappelle qu’il faut savoir bien équilibrer à quel point on partage l’apport créatif. Elle a laissé ses deux filles choisir le papier peint et le thème de leurs chambres, mais elle les a aussi conseillées sur la façon de prendre de bonnes décisions. Ses filles ont aussi aidé à réaliser une planche tendance pour leur chambre respective.

Chacune de leurs chambres a aussi une unité encastrée spéciale pour laquelle Jodi a pris l’avis de ses filles. « Mon aînée voulait un pupitre près de la fenêtre. Nous avons donc réalisé une commode intégrée avec bibliothèque, se prolongeant par un pupitre sous la fenêtre, » a expliqué Jodi. « Pour la plus jeune, nous avons créé un coin lecture intégré avec des casiers pour tous ses petits trésors. »

painted trees on wall

Il était aussi important que les priorités du mari de Jodi pour l’extérieur de la maison soient prises en compte tôt dans le processus de conception. Il tenait à ce qu’il y ait une grande terrasse et une piscine, ainsi qu’un étang dans le jardin.

Le nouveau garage de Jodi, de style grange, a aussi amplement d’espace pour ce qu’elle appelle « l’antre masculin par excellence » qui comprend une petite cuisine et un espace où son mari peut exposer ses projets. Ils ont aussi ajouté un balcon de 10 pi x 20 pi pour créer un espace de réception « d’adultes » qui sert aussi de lieu ombragé à l’extérieur de la piscine.

« Les enfants sont vraiment ravis de la piscine, » dit Jodi. « Nous espérons aussi ajouter des sections de jardinage au printemps afin que les filles puissent nous aider à cultiver des plantes et des légumes. »

stone hearth

Cachez quelques trésors

L’un des aspects qui enchante particulièrement les filles de Jodi sont les secrets de famille amusants qu’elles ont intégrés à la construction de la maison, comme une capsule temporelle que la famille a enfouie dans les murs de la maison durant la construction.

Jodi a aussi travaillé avec son architecte pour s’assurer qu’il y aurait des éléments cachés amusants dans le plan de la maison, notamment une fenêtre « d’espionnage » intérieure par laquelle les filles adorent regarder.

« La salle de jeu des filles, qui partage un mur avec le vivoir de mon mari, a une entrée cachée dans une bibliothèque, » révèle Jodi. « Elles ont déjà inventé des frappes secrètes pour entrer dans leur chambre. C’est réellement pour elles la partie favorite de la nouvelle maison. »

Ne manquez pas notre prochain article en avril quand nous révèlerons la liste de contrôle de Jodi pour les décisions clés à prendre sur l’aménagement extérieur pendant la construction d’une nouvelle maison.

Recevez des conseils en design architectural.