Quel est votre style de maison?

Introduction

Vous redécorez votre maison mais ne savez pas exactement quelle allure lui donner? Voici un test rapide et facile pour vous aider à cerner vos goûts en matière d’esthétique architecturale.

0%

Quels qualificatifs décrivent le mieux votre maison idéale?

Quel style d’art préférez-vous?

Quelle matière vous plait le plus?

Quelle est la destination vacances de vos rêves?

Quel est pour vous l’accessoire de décoration incontournable?

Quelle est votre palette de couleurs favorite en décoration?

Quel type d’ameublement préférez-vous?

Quel est l’élément de décor le plus important dans votre maison?

What’s Your Home Design Style?
Contemporain

Le style contemporain est net, minimaliste et épuré. Il favorise la fonctionnalité et les formes géométriques marquantes qui créent une allure simple et moderne. Pour capter l’essence de ce style, optez pour une palette essentiellement neutre avec quelques touches plus vives. Mettez l’accent sur les grandes fenêtres, les aires ouvertes et les formes bien définies. Pour un revêtement extérieur moderne qui donnera à votre maison une allure distinctive, utilisez en accent le revêtement en aluminium simili bois Cedar Renditions🅪 qui offre tout l’attrait contemporain du bois avec aucun souci d’entretien.
Champêtre

Le style champêtre salue avec romantisme le confort rustique d’une maison de ferme traditionnelle qui possède cependant tout le confort d’une habitation moderne. Ce style charmant, chaleureux et douillet utilise des allures rétro pour créer une maison à la fois confortable et élégante, axée sur la commodité, la simplicité et le charme rustique. C’est un pont élégant entre l’ancien et le nouveau. Pour créer ce style, pensez à de grandes galeries, un décor orné et quelques détails simples mais de bon goût. Le vertical à baguette Royal🅫 figure parmi les produits qui vous permettront de réaliser ce look.
Scandinave

Le style scandinave rend hommage à l’esthétique nordique. Pensez à des palettes de couleurs douces, des teintes naturelles et une abondance de bois avec une douce linéarité. Le style scandinave est pour ceux qui apprécient une déclinaison plus douce du style moderne et minimaliste pur et dur. Ce style chaleureux et apaisant est axé sur le confort et le retour à la nature avec une touche de rusticité. Les planches de moulure S4S en PVC composite cellulaire sont l’un des produits que vous pouvez utiliser pour réaliser ce style.
Bord de mer

Le style bord de mer est profondément ancré dans l’ambiance détendue des maisons de plage, avec un ensemble de fonctionnalités pour assurer la résistance aux intempéries maritimes. Pensez à une abondance de bois délavé, de clin à feuillure, de détails nautiques et de clarté. De douces teintes de bleu, beaucoup de lumière naturelle et une esthétique nette sont au cœur de ce style. Sur l’extérieur, on note un revêtement texturé, un design simple et décontracté et des lucarnes empreintes du charme de la Nouvelle-Angleterre. Sans compter que vous n’aurez pas à vous soucier des rigueurs du climat maritime si vous optez pour un produit tel que le revêtement non peint Celect🅫
Traditionnel

Le style traditionnel a une apparence classique qui rend hommage au patrimoine dans une atmosphère familière, confortable et chaleureuse. En puisant dans des éléments du passé, redéclinés pour une habitation moderne, ce style est aussi éclectique et créatif à sa façon. Si c’est là l’allure que vous recherchez, l’ajout d’ enveloppes de colonne en PVC sur votre galerie avant est un projet tout simple qui donnera un charme accru à votre extérieur.
Moderne de milieu du siècle

Le style moderne de milieu du siècle, dont les racines remontent aux années 1950 et 1960, est à la fois contemporain et frais. Avec une emphase sur le minimalisme et les formes géométriques, ce style accueille des touches de chaleur et de texture par l’utilisation du bois, des textiles et d’autres éléments de décor naturels. Fonctionnel, organique et diversifié, le moderne de milieu du siècle est un style lisse, doux et élégant. Parmi les produits qui conviennent bien à votre maison de style moderne de milieu du siècle, mentionnons les planches de moulures S4S posées à l’intérieur et les panneaux de composite façon pierre Atlas Stone🅫 sur l’extérieur.

What’s Your Home Design Style?

Letter from the Editor

Dear LiveAbode Readers:

Welcome to The Great Indoors issue of LiveAbode! As cooler temperatures and family gatherings bring us all inside together, we are so excited to share with you some of our favorite interior projects. Whether you’re a seasoned DIYer or a new homeowner looking to add some unique touches to your space, this issue has something to inspire you.

We hope you find something to love this season in The Great Indoors!

-The LiveAbode Editorial Team

Ready to give your home a makeover but not sure where to start? Your home should reflect your unique style. Take the LiveAbode Home Design Style quiz to start!

0%

How do you want your home to feel?

How would you describe your wall art?

What is your favorite furniture material?

Choose one home away from home.

Name a must-have accent piece.

What is your ideal color scheme?

Describe your preferred furniture.

Favorite feature of your home?

What’s Your Home Design Style?
Contemporary

Your ideal home is clean, minimalist and sleek. Space is used to improve functionality and often follows geometric patterns to create a simple and modern look. This style needs a neutral palette with purposeful pops of colors. Use large windows to open up space. For modern exterior cladding that is built to last, consider Cedar Renditions™ aluminum siding, a contemporary woodgrain accent without the maintenance of real wood.
Farmhouse

Your perfect home is romantic, cozy and traditional, without sacrificing comfort. Quaint, warm vintage looks combine with modern functionality for this stylish bridge between old and new. If you’re looking for large porches, unique decor and simple, but tastefully detailed touches, you want the Farmhouse style. Consider products like Vantage Shutters to accent your home’s natural beauty.
Scandinavian

You resonate with the Nordic aesthetic. You gravitate towards soft color palettes, natural hues and a generous use of wood. The Scandinavian style offers a softer variation on hard minimalism and modernity. Combine relaxed elements with hints of rusticism. S4S Trimboard made from Cellular Composite PVC is a great way to capture this style.
Coastal

You’re looking for a relaxed vibe with features built to withstand coastal weather. You love white-washed wood, shiplap, nautical accents and brightness. The Coastal style incorporates soft blue tones and lots of natural light to create a clean aesthetic. Using external features like textured siding create a simple and unassuming design with a streak of New England charm. Products like Celect® Canvas Unpainted Siding give you the look and feel of a Coastal home and are built to withstand harsh weather conditions.
Traditional

You are looking to honor Traditional elements with a sense of familiarity, comfort and warmth. Update the classics for the functionality of a modern home with a truly timeless look. Highlight quintessential design elements with touches of eclecticism and creativity. Start by adding PVC column wraps to your front porch as an easy way to define your home’s exterior.
Mid-Century Modern

You want your home to be contemporary but fresh, honoring the roots of the ‘50s and ‘60s. Your home should emphasize minimalism and geometric shapes, featuring details like woodgrain, textiles and other natural design elements for a functional, organic and diverse Mid-Century Modern look. Consider adding S4S Trimboard or Versetta Stone® panels for distinguished interior accents.