menu
en fr
search
Thank you for subscribing!
Design et décoration

Visite guidée : Style transitionnel à Bloomfield Hills

May 25, 2020
LiveAbodeLiveAbode

Contributeur : Stephanie James et Patti Allen de Allen and James Designs

Année de construction : 2019
Lieu : Bloomfield Hills, Michigan
Style de maison : Transitionnel
Superficie : 6 000 pi2
Designers : Stephanie James et Patti Allen de Allen and James Designs (contributeurs)

Parlez-nous de ce projet.

Ensemble, une famille de cinq et un duo de designers de la Caroline du Nord ont planifié la construction de cette nouvelle maison de 6 000 pieds carrés. Conçue et habillée pour briller avec des meubles sur mesure, un éclairage contemporain et des accessoires classiques, chaque pièce de cette maison de Bloomfield Hills présente des éléments du style de son propriétaire.

white breakfast nook
Le coin repas.

Quelles ont été vos sources d’inspiration pour concevoir cette maison?

« L’approche design du client était une combinaison d’un style classique traditionnel merveilleusement détaillé, avec des facettes contemporaines et du bling caractérisant », a dit Stephanie James, copropriétaire avec Patti Allen de Allen and James Designs. « Les plafonds voûtés et les immenses fenêtres de la maison procuraient un volume et une visibilité qui étaient parfaits pour un ameublement et des luminaires impressionnants et créaient un effet du tonnerre ».

white master closet
La garde-robe de la chambre des maîtres.

white and cream master bedroom with wood accents
La chambre des maîtres

Quelle a été votre plus grand défi pour concevoir et/ou construire cette maison?

L’énorme volume du projet, non seulement en dimensions mais aussi en portée. Le mal que les designers se sont donné pour conférer cette allure à la maison allait bien au-delà de ses immenses espaces : cet effort s’est aussi manifesté dans des recoins plus intimes comme dans la garde-robe de la chambre des maîtres. Baigné de lumière par des fenêtres allant du sol au plafond, cet espace annexé à la majestueuse chambre des maîtres possède des touches intimes qui illustrent éloquemment le souci du détail qu’on retrouve partout ailleurs dans la maison.

white, gray, and blue living room with large chandelier
Le salon.

dining room table with gold chandelier and gray dining chairs
La salle à manger.

marble end table
Quelques indémodables installés dans le bureau.

Qu’est-ce qui rend cette maison spéciale par rapport aux autres projets auxquels vous avez travaillé?

Quand on entre dans la maison, son ambiance et son charme étincelant vous entourent, de même que les couleurs, les textures et les détails traditionnels apaisants. Les plafonds cathédraux qui surplombent le salon et la salle à manger adjacente créent un volume qui met en valeur les éléments architecturaux ainsi que la disposition soigneusement pensée de l’ameublement. En tenant compte des préférences stylistiques du client, des éléments indémodables ont été intégrés à chacune des pièces de la maison.

Vous voulez recréer cette allure nette et classique dans votre maison? Vous trouverez ici des sources d’inspiration sur l’utilisation des moulures d’intérieur.