Inspirez vos invités avec cette déco de table à faire soi-même aux couleurs de l’automne

Auteure: Amber Kemp-Gerstel 

Si vous êtes comme moi, et un amoureux des couleurs vibrantes, l’automne peut présenter quelques défis. Les nuances de bourgogne, la toile de jute brune et les thèmes rustiques ne sont pas vraiment ce dont raffole la fille haute en couleur que je suis. Dans ma mission de faire du rose vif la couleur automnale de l’année 2018, je suis emballée de vous donner un peu d’inspiration pour décorer votre table à l’Action de grâce.

J’espère que vous retiendrez quelques idées de ma déco de table et y injecterez une belle dose de couleur lors de vos célébrations!

closeup of hands crafting

Une table bien mise devrait toujours commencer par un chemin de table – et vous gagnez des points si celui-ci est bon marché et durable. Vous pouvez obtenir tout cela avec cette astuce amusante : le vinyle repositionnable à motif! Avec quelques feuilles de vinyle repositionnable, vous pouvez faire adhérer un chemin de table à votre table et le retirer à la fin du repas. Vous pouvez essuyer la surface en cas de dégâts et vous n’avez pas à vous inquiéter que votre chemin de table glisse ou se déplace lorsque vous demandez à votre tante de passer la purée de pommes de terre.

green garland with hand

Une fois le chemin de table bien en place, ajoutez un peu de verdure! J’adore avoir une guirlande synthétique sous la main, puisqu’il est possible de l’utiliser toute l’année et de l’enjoliver au gré des saisons. Pour l’automne, j’y intègre quelques feuilles et fleurs synthétiques pour ajouter de belles touches de couleur.

hands adding colorful flowers to garland

Détachez quelques fausses feuilles d’automne et jolies fleurs synthétiques, puis piquez-les dans la guirlande. Votre table sera instantanément transformée!

Maintenant que le centre de table est terminé, il est temps de passer aux choses sérieuses avec des assiettes de présentation à faire soi-même! J’ADORE les belles assiettes de présentation. Elles sont parfaites pour mettre la table sans avoir à sortir chaque assiette et chaque bol de votre collection. Vous adorerez comment ces magnifiques assiettes au look unique sont créées.

craft supplies laid out

Réunissez d’abord les fournitures dans la photo ci-dessus. Vous trouverez la peinture fluide dans la plupart des magasins d’artisanat, mais j’ai acheté la mienne chez JOANN.

Étape 1 :

paint being poured in cup

Une à la fois, pressez la peinture dans un gobelet en carton jusqu’à ce que celui-ci soit rempli aux trois quarts. Ne mélangez pas la peinture! Pressez simplement une couleur avant de passer à la suivante.

Étape 2 :

cup with multiple colors of paint

Enfilez des gants de latex. La suite sera salissante!

Étape 3 :

blank circular wood piece

Placez le disque en bois sur le gobelet en carton rempli de peinture.

Étape 4 :

cup upside down on wood

En tenant le disque en bois d’une main et en maintenant le gobelet en place de l’autre, retournez le tout.

Étape 5 :

cup lifted up paint spills on wood

Décollez délicatement le gobelet du disque en bois.

Étape 6 :

tilting wood so paint flows across surface

Maintenant, l’étape amusante… et salissante! Inclinez le disque en bois en le tenant avec les mains pour permettre à la peinture d’aller dans toutes les directions. Vous obtiendrez ainsi un superbe effet marbré. Lorsque la peinture est sèche, vous pouvez placer les disques en bois sur la table en guise d’assiettes de présentation!

Avec ces idées toutes simples pour décorer votre table, il n’y a aucune raison pour que l’automne ne puisse être la saison la plus colorée d’entre toutes!

Recevez des conseils en design architectural.