Comment rehausser l’apparence de votre porche avant avec des enveloppes de colonne faciles à installer

Que vous habitiez une maison Cape Cod, coloniale ou Craftsman, ou d’une combinaison de ces styles, la pose de revêtements de colonne soignés et professionnels en rehaussera les détails architecturaux.

Les nouveaux revêtements de colonne en PVC 100 % cellulaire de RoyalMD, qui viennent d’être lancés ce printemps, simplifient les rénovations de porche. Vous pouvez les installer sur une colonne déjà en place à l’aide d’outils courants, et ils sont virtuellement sans entretien.

Voici la marche à suivre détaillée pour faire les travaux vous-même.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :

  • Scie circulaire
  • Niveau
  • Niveau
  • Crayon
  • Perceuse-tournevis avec embouts appropriés
  • 2 serre-joint à coulisse ou à mécanisme rapide
  • Équerre
  • Ruban à mesurer
  • Colle à PVC transparente
  • Vis de 3 po à l’épreuve des intempéries
  • Vis Cortex ou de type équivalent avec bouchons en PVC
  • Facultatif : bloc de ponçage de grain 320 ou plus fin

ÉTAPE 1 : Choisissez vos revêtements de colonne en PVC

Tenez compte du style et du design de votre maison quand vous choisissez vos revêtements de colonne en PVC. L’ornementation subtile des chapiteaux et bases de style traditionnel conviennent bien aux maisons coloniales ou Cape Cod. Les lignes dépouillées des chapiteaux et bases de style Craftsman se marient au charme artisanal des maisons du même style, tandis que la simplicité des chapiteaux et bases de style Constructeur fonctionne parfaitement sur des maisons de style moderne.

Conseil de pro : Coupez le revêtement avant de retirer la pellicule rétractable. (voir l’ÉTAPE 2).

ÉTAPE 2 : Ajustez d’abord le revêtement sur la colonne

Mesurez d’abord la hauteur de la colonne et coupez le revêtement à cette longueur à l’aide d’une scie circulaire.

Conseil de pro : Au besoin, ajustez par cale l’intérieur du revêtement pour qu’il enserre bien la colonne. Cela vous permettra de le fixer solidement.

ÉTAPE 3 : Installez le revêtement sur la colonne

Placez la section à trois faces du revêtement autour de la colonne en veillant à ce qu’elle soit le plus d’aplomb possible. Fixez le revêtement à la colonne en plaçant une vis à l’épreuve des intempéries dans le haut et le bas de la colonne. Placez les vis là où elles seront masquées par le chapiteau et la base. Si vous n’ajoutez pas l’un ou l’autre, posez deux vis Cortex ou de type équivalent et des bouchons de PVC dans le haut et dans le bas pour une finition plus soignée.

ÉTAPE 4 : Installez la dernière face

Posez ensuite la quatrième face de colonne sur une surface plate et apposez un fin cordon de colle à PVC tout le long des deux arêtes de joint.

Commencez à installer la quatrième face en posant un serre-joint à coulisse dans le bas de la colonne pour retenir le revêtement. À l’aide d’un second serre-joint à coulisse, installez la dernière face en progressant de bas en haut le long de l’une des arêtes à onglet, en serrant et desserrant au fur et à mesure que vous avancez et en veillant à ce que le joint soit complètement engagé. Répétez l’opération pour l’autre arête à onglet et fixez cette face de revêtement à l’aide de vis dans le haut et dans le bas.

Conseil de pro : Quand la dernière face est solidement fixée, poncez ou polissez légèrement les joints à onglet pour faire disparaître les arêtes coupantes ou rugueuses.

ÉTAPE 5 : Installez les chapiteaux et les bases

On installe les chapiteaux et les bases de la même façon que les revêtements de colonne. Pour une finition soignée assortie à vos colonnes, on recommande d’utiliser un système de vis avec bouchons de PVC comme ceux de marque Cortex.

Conseil de pro : Au besoin, comblez les interstices à l’aide d’un produit de calfeutrage pour l’extérieur.

Recevez des conseils en design architectural