How to Plan for the Best Fall Garden Ever

Quand la chaleur estivale commence à s’estomper, les gens quittent le confort de leur maison climatisée pour profiter de la fraîcheur automnale. Mais ils ne sont pas les seuls – les plantes en font tout autant. En fait, l’automne peut être l’un des meilleurs moments de l’année pour ajouter de nouvelles plantes à votre aménagement paysager. Les températures modérées de cette saison sont relativement clémentes pour les jeunes plants puisqu’elles leur laissent le temps de développer un bon système radiculaire et leur évitent le choc thermique d’une transplantation estivale. Une plantaison automnale permet également aux racines de croître avant l’arrivée du froid hivernal. Dans les régions qui connaissent un été chaud et sec, la plantaison automnale est particulièrement importante car les plantes disposent de plus de temps pour développer un nombre suffisant de racines par lesquelles elles absorberont l’eau dont elles auront tant besoin pour traverser l’été.

Si la plupart des arbres, arbustes et vivaces ont avantage à être plantés en automne, il en va autrement des plantes sensibles au gel qu’il vaut mieux planter au printemps quand les risques de gel sont écartés. Après avoir développé suffisamment de racines, les plantes se concentrent sur leur croissance hors terre, ce qui est indicatif d’un système radiculaire sain.

Avant de saisir votre pelle et de vous rendre dans le jardin, prenez connaissance de ces quelques conseils qui vous aideront à optimiser vos plantaisons automnales en évitant certaines erreurs courantes. Prêt? Allons-y!

Recevez des conseils en design architectural.