Give Your Outdoor Rooms a Cozy Winter Makeover

Même s’il est impossible, dans certaines régions, de profiter du patio en hiver, il n’y a pas de raison de laisser les pièces extérieures vides pendant plusieurs mois dans les contrées plus tempérées. Pour vous inciter à aller sur le porche ou le patio, même quand l’air est vif, transformez vos pièces extérieures pour leur donner une allure chaleureuse et confortable.

Isolez à l’aide de tapis et de rideaux.

Dans un porche couvert, l’ajout d’un tapis pour l’intérieur ou pour l’extérieur et d’épais rideaux peut tenir les courants d’air à distance et la chaleur des tissus peut vous attirer à l’extérieur. Pour les pièces permanentes, un choix de couleurs neutres convient à longueur d’année; il suffit de changer les coussins au printemps pour ajouter une touche de vie.

Patio Decorations

Photo de Lindsey Hene Interiors – Trouvez l’inspiration pour un porche d’allure traditionnelle

Empilez les coussins.

Ajoutez des coussins, c’est chaleureux! En plus, d’être invitant, les coussins rendent les bancs extérieurs moelleux et vous réchauffent lorsque vous vous y enfoncez. Pour les mois frais, choisissez des coussins de tons neutres et chauds (comme crème, cacao et or) dans une riche gamme de textures. Lorsque les sièges sont exposés aux intempéries, ayez une banquette de rangement tout près pour y placer les coussins lorsqu’ils ne servent pas.

Couch

Photo de Lindsey Hene Interiors – Voyez d’autres porches transitionnels

Réchauffez les sièges.

Pour rendre la salle à dîner extérieure plus invitante par temps frais, conservez une pile de fausses peaux de mouton douces et douillettes à l’intérieur et déposez sur les chaises avant de vous y asseoir. S’il y a des coussins sur vos chaises, pensez à les garder à l’intérieur (même si la salle à dîner est couverte) pour qu’ils soient chauds au moment où vous en aurez besoin.

Dining Room

Photo de Lindsey Hene Interiors – Plus d’idées de porches traditionnels

Blottissez-vous contre un mur.

Si vous voulez utiliser le patio plus souvent en hiver, ça aide d’utiliser un mur comme coupe-vent. Placez les chaises près de la maison ou blottissez-les contre un mur du jardin pour les protéger du vent.

Allumez un feu.

Pourquoi ne pas ajouter un foyer extérieur? L’attrait de se rassembler autour d’un feu ardent est indéniable par une soirée hivernale. Pas besoin d’avoir un foyer encastré, une vasque à feu suffit.

Living Room

Photo de Lindsey Hene Interiors – Plus d’idées de porches transitionnels (en anglais seulement)

Ayez d’autres couvertures à portée de la main.

Quoi de plus invitant que des jetées bien pliées sur le dossier d’une chaise et commodes pour se réchauffer en cas de frisson. Placez des couvertures supplémentaires dans un panier près de la porte, ainsi il y aura toujours à proximité une jetée pour se garder au chaud.

Faites pousser un coupe-vent.

Évidemment, ça ne se fait pas en une saison, mais si vous avez le temps d’attendre, faites pousser un pare-vent vivant, efficace et vert. Allez vous renseigner à une pépinière près de chez vous pour savoir quelles vignes ou quels arbustes poussent bien dans votre région et restent verts tout l’hiver.

Green Patio

Photo de Kate Eyre Garden Design – Parcourez des photos de patio rustiques

Abaissez les stores.

Si le porche est couvert, il suffit d’abaisser des stores pour protéger du vent. Assurez-vous de les fixer dans le bas, sinon ils s’envoleront dès la première brise.

Plants on a table

Photo de Design Elements – Voyez plus de porches éclectiques

Ajoutez une touche de lumière magique.

Un surplus de lumière fait toujours du bien pendant les courtes journées d’hiver. Un patio ou un porche bien éclairé est encore plus invitant. Si vous avez une pergola ou toute autre structure aérienne, un couvert de guirlandes d’ampoules blanches redonne vie à votre espace extérieur

Patio at night

Photo de Peg Berens Interior Design LLC – Voyez plus de patios traditionnels

Liens avec des articles de Houzz (en anglais seulement) :

Let the home style tips come to you.