Fenêtre boîte à fleurs à bricoler vous-même

Recyclez une vieille fenêtre de bois

Rien ne vaut le plaisir de redonner une nouvelle vie à quelque chose de vieux – que ce soit un objet qui traîne dans votre maison ou déniché au marché aux puces. Comme il est devenu très populaire d’utiliser de vieilles fenêtres de bois en décoration, vous devriez pouvoir trouver facilement ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet de bricolage que vous pourrez réaliser à n’importe quel moment de l’année!

Voici ce dont vous aurez besoin :

  • Vieille fenêtre
  • Papier à poncer (grain 220 recommandé)
  • Peinture d’extérieur
  • Perceuse et forets
  • Six vis d’extérieur
  • Boîte à fleurs
  • • Fleurs en pot (comme des chrysanthèmes)

Étape un

Poncez ce qui reste de peinture sur votre fenêtre et adoucissez les endroits rugueux. Essuyez toute la poussière de ponçage, puis appliquez une couche de peinture fraîche sur votre fenêtre.

Paint Cans

Étape deux

Pour fixer la boîte à fleurs à la fenêtre, couchez la fenêtre de manière à ce que le dessus soit sur le haut. Déposez ensuite la boîte à fleurs sur la fenêtre à la hauteur que vous désirez. Vous pouvez aligner le bas de la boîte à fleurs avec le bas de la fenêtre ou laisser pendre la moitié de la boîte à fleurs sous la fenêtre.

Wood Planter

Remarque : Si vous n’avez pas de boîte à fleurs, cette vidéo vous explique comment en construire une facilement à partir d’un panneau de 1 x 8 traité sous pression. Vous pouvez aussi vous en procurer une à votre centre d’horticulture.

Étape trois

Depuis l’intérieur de la boîte à fleurs, insérez trois ou quatre vis d’extérieur à travers la boîte et dans le bas de la fenêtre. Utilisez des vis qui sont légèrement plus courtes que l’épaisseur totale de la boîte et de la fenêtre afin qu’elles ne ressortent pas à l’arrière. (Nous avons utilisé des vis de 1,5 po.)

Planter base

Étape quatre

Lorsque l’assemblage est terminé, accrochez la fenêtre au mur (le garage est un excellent endroit pour accrocher ce projet!). Si votre fenêtre comporte un rebord dans le haut, vous pouvez simplement insérer deux vis dans les montants de votre mur. Suspendez ensuite la fenêtre sur les vis.

Remarque : Si votre fenêtre ne comporte pas de rebord sur le dessus, vous pouvez poser deux vis à œillet dans le haut de la fenêtre. Vous n’avez ensuite qu’à passer une chaîne ou un cordon dans les vis à œillet et à suspendre la fenêtre sur les vis qui ont été insérées dans le mur. Vous pourriez également utiliser des anneaux en D vendus à la quincaillerie pour suspendre la fenêtre de la même façon que vous suspendriez un cadre de grande dimension.

Enfin, plantez quelques fleurs saisonnières, comme des chrysanthèmes, et admirez l’effet!

Flowers in Window Planter

Ce projet de bricolage tout simple donne l’impression qu’une fenêtre est présente sur le mur et peut visuellement briser un long mur de parement vide comme celui d’un garage. Vous ne voulez pas l’installer sur votre garage? Ce serait tout aussi joli sur un mur de terrasse ou de patio.

Conseil d’aménagement : Pour utiliser votre vieille fenêtre et la boîte à fleurs à l’année, remplacez simplement les plantes. En hiver, placez y des conifères et des branches et accents décoratifs comme des pommes de pin et des baies.

Recevez des conseils en design architectural.