Understand the Options

  • Faites la connaissance de moulures inoubliables.

    Les moulures intérieures ne sont pas des personnes. Aucun doute là dessus. Par contre, elles ont la capacité de doter une pièce d’une personnalité bien trempée, un peu comme certains membres de votre famille et certains amis qui égaient votre vie.

    Plus vous serez familier avec les différentes moulures intérieures et leurs caractéristiques, plus vous réaliserez qu’elles peuvent transformer une pièce et les doter d’un supplément d’âme. Et d’un pouvoir d’attraction sur les acheteurs potentiels.

    Plinthes

    C’est le lieu de rencontre des planchers et des murs populaires. Vedettes ultra-polyvalentes, les plinthes ajoutent une dimension et une proportion, couvrent les imperfections entre les lames de plancher et les murs, et protègent les murs des collisions de petites voitures.

    Encadrements de porte et de fenêtre

    Ils sont le clou du spectacle : les encadrements de porte et de fenêtre encadrent, au propre comme au figuré, ces ouvertures sur l’extérieur pour leur offrir l’intérêt visuel qu’elles méritent.

    Cimaises

    Les cimaises ont une double personnalité attirante. Leur fonction officielle est de protéger les revêtements muraux des chaises, des tables (et des visiteurs) qui viennent se cogner contre les murs. Leur rôle esthétique est de vous offrir une façon élégante de diviser un mur qui était sans grand intérêt visuel.

    Moulures couronnées

    Les murs et les plafonds vont finir par se rencontrer. C’est inévitable. Mais cette rencontre doit-elle être abrupte et inélégante? Absolument pas? Les moulures couronnées adoucissent le croisement des plans horizontaux et verticaux. Combinées à des cimaises et des encadrements, le résultat est spectaculaire.

    Moulures de plafond

    Vous voulez rompre la longue monotonie de votre couloir? Créer un point focal au-dessus de la table de votre salle à manger? Les moulures de plafond savent y faire pour ajouter de la profondeur, de la dignité, de l’allure et de la luminosité à une pièce. Même durant votre sommeil.